union cycliste du réquistanais

union cycliste du réquistanais

Le retour de Jean-Louis de son Tour de La France le 21/07/2022

Réquista. À vélo, un Tour de France en solitaire

  • Un retour acclamé par ses supporters qui lui ont fait la surprise
    Un retour acclamé par ses supporters qui lui ont fait la surprise

Publié le 
CORRESPONDANT
 

Jean-Louis Théron, licencié à l’Union cycliste du Réquistanais, avait pris le départ de son "Tour de la France" vendredi 13 mai sur son vélo, chargé de 15 kg : une tente, un matelas gonflable, des vêtements de rechange, un petit panneau solaire pour recharger son téléphone portable, une carte, un cahier…

 

Il s’était donné comme objectif de faire la boucle en trois mois et de parcourir environ

8 500 km. Parti en direction de Banyuls-sur-Mer, il fait la traversée des Pyrénées, de Cerbère à Hendaye, en grimpant plus de 25 cols. Il suit les limites de l’Hexagone en longeant la côte atlantique jusqu’en Bretagne. Il côtoie la Manche, en Bretagne et en Normandie, fait un tour au Mont-Saint-Michel puis sur les plages du débarquement. De la Belgique à Strasbourg, il gagne les Alpes puis les côtes méditerranéennes.

 

Jeudi 21 juillet, il arrive à Réquista. À Bouloc, un groupe de 10 cyclistes du club est allé à sa rencontre pour l’accompagner sur les 30 derniers kilomètres. Il arrive à Réquista avec la surprise d’être accueilli chaleureusement et acclamé par ses nombreux supporters et amis qui l’ont suivi jour après jour sur le blog (unioncyclistedurequistanais.blog4ever.com) où on retrouve les photos de son périple.

 

Le maire Michel Causse a félicité Jean-Louis Théron pour son exploit qui met à l’honneur Réquista et l’UCDR.

Durant cette épreuve d’endurance, il aura fait de belles rencontres, hébergé tantôt chez l’habitant, tantôt sous la tente dans une ferme ou au camping.

Que de bons souvenirs à partager avec tous ! Lors du pot d’accueil à la mairie, Robert Cammas lui a remis un diplôme symbolique réalisé par Patrice Perguet.



22/07/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres