union cycliste du réquistanais

union cycliste du réquistanais

Sortie familiale à Lugagnan (65) PYRENEES

 

Le vendredi 2 septembre au dimanche 4 septembre, c'était la sortie traditionnelle et dépaysante du club, 11 cyclistes dont certains accompagnés de leur épouse ou compagne sont allés respirer l'air dans les Pyrénées.

 

Vendredi matin, rendez-vous sous la halle à 9h pour ceux qui ne travaillaient pas pour s'organiser et prendre la route en direction de Lugagnan à 4 kms après Lourdes.

L'après-midi était consacré à de la ballade pédestre à Lourdes.

 

Le groupe était au complet (17 participants) vendredi soir et s'est retrouvé à l'hôtel des 3 vallées pour diner et décider ensemble des sorties de samedi et dimanche.

 

Samedi matin, la température est fraiche mais les 11 cyclistes sont motivés pour aller escalader le Tourmalet en passant par Bagnères-de-Bigorre, La Mongie et rentrer par Luz-St-Sauveur et Argelès-Gazost, circuit de 100 kms environ et 2058 m de dénivelé.

 

Col du Tourmalet sept 2022la légende du Tour de France

 

 

 

 

Dimanche matin, nos 11 cyclos, pas fatigués de la veille, décident de profiter pleinement de la matinée pour se faire un autre col, moins connu mais tout de même difficile, le col de Spandelles.

Direction Lourdes, Peyrouse, Lestelle-Bétharram, Athez-d'Asson, col de Spandelles et Argelès-Gazost avant de regagner Lugagnan.

Circuit de 80 kms et 1380 m de dénivelé.

 

Col de spandelles (2)

Dimanche après-midi, il fallait déjà penser au retour !

Tous les participants ont apprécier ce week-end très convivial et surtout sportif, dépaysant, avec la même passion LE VELO.

 

image0000011

LES PARTICIPANTS : Marc, André, Michel, Jean-Marie, Jérôme, Pierre, Olivier, Max, Francis B, Francis S, Philippe.

 



06/09/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres