dimanche 3 mars 2024 - SAINT CONSTANT – PRIX D’OUVERTURE – OPEN 1/2/3 ACCES 1/2/3/4
Ce dimanche 3 mars, Gabriel Trémolières a participé à la première course FFC organisée par le Vélo Club Maursois dans le Cantal.
26 tours d'un circuit de 2.900 kms pour U15-U17-OPEN
73 km avec un dénivelé de 994 m en 1h 55. (moyenne 38.3km/h)
" 1er Open 3, dans un groupe de contre, content du résultat !"
"13e au classement général"
BRAVO Gabriel et félicitations pour ce très bon résultat !
tu commences bien l'année.
les résultats :
https://drive.google.com/file/d/1G8vjWw36iwviYunwAZQ_i9q3CNzsVgwj/view?usp=sharing
Prix cycliste de Saint-Constant-Fournoulès : l'Issoirien Paulin Fages s’impose en conquérant
Publié le 03/03/2024 à 20h16
Cette compétition regroupant une centaine de participants a connu le succès malgré un vent froid balayant ce circuit du sud Cantal. Ce prix d’ouverture de la saison, va débuter sur les chapeaux de roues, avec une attaque de Gérald Marot (Bergerac) entraînant dans son sillage le Maursois Benjamin Beyssac qui connaît parfaitement ce parcours roulant mais sélectif.
Nombreuses primes
Le peloton met trois boucles pour réagir et reprendre ces deux téméraires sur une riposte assurée par les Salvy (Issoire), Devez (Bretenoux), Prat-Dagiral (Roannes) et Lafragette (Maurs). Course relancée par les nombreuses primes au fil des tours, avec des attaques assurées par les plus en forme en ce début de saison.
Aussitôt, les favoris vont réagir avec, à 12 tours de l’arrivée, sur une importante prime du public, l’ultime banderille, la plus sérieuse de ce prix cycliste, se détache, animée par les Prat-Dagiral, Salvy et Fages (Issoire), Devez, Lafragette, Hernandez et Barry. A l’annonce des deux derniers tours, le plus en forme, Paulin Fages, navigue en tête de ce peloton et devance de 13 secondes ses compagnons d’échappée.
La fiche :
Saint-Constant-Fournoulès. Circuit de 23 km pour les minimes, 49 km pour les cadets et de 75,4 km pour les juniors et seniors.
Classement seniors. 1. Paulin Fages (Club cycliste Issoire), 1h53’22’’ ; 2. David Barry (Limoges), à 13’’ ; 3. Paul Hernandez (VC Maurs) ; 4. Thomas Devez (EC Bretenoux-Biars) ; 5. Thomas Prat-Dagiral (CR Roannes) ; 6. Jorys Lafragette (VC Maurs) ; 7. Jules Salvy (Club cycliste Issoire) ; 8. Anthony Mendes (Club cycliste Issoire), à 1’12’’ ; 9. Florian Molteni (Roannes), à 1’30’’ ; 10. Bernard Nohan (Club cycliste Issoire).
Classement cadets. 1. Clément Bouyssou (IBC L’Isle-Jourdain), 1h21’08’’.
Classement minimes. 1. Maël Cusset (Pays de Saint-Flour), 47’04’’.
A découvrir aussi
- Course FSGT à MERLES - Tarn et Garonne
- Grand Prix cycliste - 33ème souvenir Jean-Marie Bermon à Onet le château
- GP cycliste de Villefranche de Rouergue - dimanche 1 octobre 2023
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 56 autres membres