Union Cycliste Du Réquistanais

Union Cycliste Du Réquistanais

GP de la Grêle - Belmont/Rance (12) - dimanche 6 juillet 2025

Gabriel et Nathan étaient au départ de l'épreuve organisée par le Vélo Sport St-Affricain.

 

8 tours d'un circuit de 11,2 km soit 89 km et 1154 m D+ 

 

Le circuit  : https://www.openrunner.com/route-details/10153931?fbclid=IwY2xjawLYbyxleHRuA2FlbQIxMQABHljHsTYVOwSPCN9wZfFor9e5dJUC5xGLaV8e7ABHSwTxJJvXgFLSho3aRh4V_aem_fv76dUmDNI4EYSELk302-Q

 

Grand prix cycliste de Belmont : 70 coureurs au départ pour une 18e édition sous le soleil

La saison passée, l’épreuve n’avait pu avoir lieu en raison du premier tour des élections législatives.

La saison passée, l’épreuve n’avait pu avoir lieu en raison du premier tour des élections législatives. MD

Cyclisme, Belmont-sur-Rance, Aveyron

Publié le 05/07/2025 à 11:33

Michel Durand

La course aura lieu dimanche 6 juillet, sur le parcours sélectif de La Grêle.

Le Vélo Sport saint-affricain avec le concours de la mairie de Belmont organise sa traditionnelle course du mois de juillet sur le circuit sélectif de La Grêle. La saison passée, l’épreuve n’avait pu avoir lieu en raison du premier tour des élections législatives.

Cette 18e édition aura donc lieu ce dimanche 6 juillet sur son traditionnel circuit avec pour juge de paix la fameuse côte dans le village qui met à mal les organismes tout comme la chaleur qui devrait être de la partie. Une course compte pour le challenge Aveyronnais MMA SKODA Journaux du Midi qui en comporte 8.

Romain Campistrou en favori

Après trois épreuves c’est le coureur Joseph Herissé (Guidon Chrochu) de Veigné en Indre-et-Loire qui est en tête. Parmi les autres favoris, Romain Campistrou (Mazamet), ancien professionnel qui occupe la 3e place du Challenge, et Alexandre Cabrerra de Narbonne, ancien coureur de haut niveau en équipe de France, ont confirmé leur présence. Baptistin Bossan défendra les couleurs du VSSA dans un peloton d’environ 70 coureurs.

Pour les courses jeunes, en U 15, Pablo Poulhies, champion d’Occitanie, est en tête tandis qu’en U17, c’est Alois Sommer, de Blagnac, qui est leader. Pour sa part, Arthur Auréjac qui est 7e au challenge jeune portera les couleurs du VSSA.

Le premier départ pour les U17 sera donné à 13 h 00 pour 5 tours de circuit devant le stade de Belmont suivi à 13 h 05 de la course U15 pour 3 tours. La course des Séniors et U 19 comprenant 8 tours débutera à 15 h 15 pour une distance de 88 km. Par sécurité, une déviation sera mise en place dans le sens de la course sur les routes départementales entre 12 h 30 et 18 h 00.

 

 

Les engagés :

https://paysdelaloirecyclisme.fr/courses/gd-prix-de-la-ville-de-belmont-rance-open-et-access-2/

 

Gabriel :

"Peloton
Plus de giclette dans les derniers hectomètres pour aller jouer une place"

 

Nathan : 

"Lâcher dans la bosse, dur de revenir sur le peloton, pas de bonne sensation, abandon, je continue l'entraînement pour faire mieux la prochaine fois. 😉"

 

Course très rapide, 41 km/h de moyenne pour Gabriel, OIP

 

BRAVO à tous les deux ! 

 

LTyDuqQf6GN3o0id52dU_-tsrc5nQFyffCTHWWtNZFA-1536x2048

 

 

"La course a été dure" : le Tarnais Enzo Loubeau s’impose sur le Grand Prix cycliste de Belmont.

Pour Enzo Loubeau (St-Juéry Olympique), la victoire s’est jouée à la pédale.

Pour Enzo Loubeau (St-Juéry Olympique), la victoire s’est jouée à la pédale. Michel Durand

Cyclisme, Belmont-sur-Rance, Aveyron

Publié le 06/07/2025 à 19:25

Michel Durand

 

La 18e édition du Grand Prix cycliste de Belmont, inscrite au challenge MMA-Skoda – Les Journaux du Midi, s’est déroulée sous des conditions météorologiques idéales. Une fraîcheur bienvenue qui a dynamisé les débats entre les 69 coureurs au départ.

Une course indécise jusqu’au bout… Avec dès les premiers kilomètres, un peloton qui a imposé un rythme soutenu, donnant rapidement lieu aux premières offensives. Vers le 15e kilomètre, un coup dur est venu frapper la course avec la chute de Julien Cayssials, ancien vainqueur du challenge, contraint à l’abandon.

Les tentatives d’échappée se sont ensuite multipliées, sans qu’aucun de coureurs ne parvienne à faire la différence. Au 60e kilomètre, alors que la côte du village commençait à user les organismes, les cassures se sont accentuées, et les attaques se sont faites plus incisives.

À une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, un groupe de neuf coureurs parvient à creuser un écart conséquent, laissant penser que le vainqueur se trouvait parmi eux. Mais un regroupement général a finalement eu lieu peu avant l’emballage final.

"La course a été dure"

C’est à trois kilomètres de l’arrivée qu’un petit groupe a su tirer son épingle du jeu. La victoire s’est jouée à la pédale, et c’est Enzo Loubeau (St-Juéry Olympique), originaire du Tarn, qui a su faire la différence. Il devance Jonas Fontenay (CSG Blagnac Vélo Sport) et Christophe Brioux (Béziers-Méditerranée Cyclisme).

Déjà expérimenté au niveau élite, Loubeau participait ici à sa troisième course de la saison. Sur la ligne d’arrivée, il confiait : "La course a été dure, comme toujours ici. Il y a eu attaque sur attaque. J’ai moi-même tenté plusieurs fois. À 3 km de l’arrivée, je suis sorti en contre. Derrière, l’équipe de Mazamet a bien roulé. À la fin, on est sortis à quatre. Campistrous m’a parfaitement lancé au bas de la côte et j’ai pu m’imposer." À noter également la belle prestation du Saint-Affricain Baptistin Bossan, très actif à l’avant tout au long de la course.

Le classement

  1. Enzo Loubeau (St Juéry Olympique)
  2. Jonas Fontenay (Blagnac Vélo Sport)
  3. Christophe Brioux (Béziers Méditerranée Cyclisme)
  4. Julien Morancho (UV Mazamet)
  5. Alban Bolamuni (Tarbes Cycliste Compétition)
  6. Damien Albaret (Issoire Cyclisme)
  7. Baptiste Duran Tonnerre (AS Villemur)
  8. Elouan Soulat (CA Castelsarrasin)
  9. Alexandre Cabrera (Vélo Sprint Narbonnais)
  10. Nathan Delmas (CA Castelsarrasin)

 

 

 

Grand prix de Belmont-sur-Rance



07/07/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres