union cycliste du réquistanais

union cycliste du réquistanais

dimanche 3 juillet 2022 - ST Jean d'Aulps (74) à ND de Bellecombe (73) - 110 kms

110 kms - dénivelé : 3280 m

 

Une bonne tranche de saucisson fumé et du fromage Abondance et me voilà parti direction Morzine, station de ski l'hiver et très touristique l'été.

Le col de Joux Plane (1700m) très raide (10 à 12 %) au départ, je prendrai presque le remonte pente qui est à ma droite.

 

Puis descente sur Samoëns où se déroule un festival country (chansons, danses, démonstration de moto freestyle, chevaux rodéo, expo Harley, ...) de quoi me distraire un moment.

 

Cluses surnommée capitale de décolletage ( usinage de pièces micromécaniques) où je m'attarde un peu et mange avec une bénévole qui oriente des coureurs de la cyclo JPP association 9 de coeur.

 

Après la pause, c'est le col de la Colombière (1618 m) alors que je rattrape deux cyclistes qui m'avaient doublé sans mot dire, je leur souhaite bon courage et je passe le sommet après un dernier kilomètre à 11 % pour descendre sur Le Grand Bornand et remonte le col des Aravis (1487 m) par la Clusaz, station comparable à Morzine.

Bonne dégringolade sur Flumet et direction le col des Saisies (1657 m).

 

J'aperçois un paysan qui engrange son foin au dessus de ND de Bellecombe, je m'arrête 

donc pour discuter et je monte la tente sous le hangar car une averse arrive. 

 

la route des fromages de Savoie

photo Jean-Louis

 

les fromages de Savoie

photo Jean-Louis

 

IMG-20220704-WA0021

photo Jean-Louis

 

col de Joux Plane

photo Jean-Louis

 

à Samouëns
à Samuoëns1

photo Jean-Louis -  Festival de country à Samoëns.

 

à Samouëns2
à Samouëns3

photo Jean-Louis -  démonstration de moto freestyle

 

IMG-20220704-WA0018

photo Jean-Louis

 

le Reposoir

photo Jean-Louis -  Le Reposoir

 

la chartreuse du reposoir -couvent de Carmélites

photo Jean-Louis -  La Chartreuse du Reposoir, couvent de carmélites.

 

col de la Colombière

photo Jean-Louis

 

IMG-20220704-WA0001

photo Jean-Louis

 

IMG-20220704-WA0004

photo Jean-Louis

 

IMG-20220704-WA0006

photo Jean-Louis

 

IMG-20220704-WA0012

photo Jean-Louis

 

le Grand Bornand

photo Jean-Louis -  Le Grand Bornand, capitale de l'art vache.

 

IMG-20220704-WA0007

photo Jean-Louis -  vache métallique au grand Bornand, capitale de l'art vache.

 

église ND de l\\\'Assomption Le Grand Bornand

photo Jean-Louis -  église ND de l'Assomption au Grand Bornand.

 

la Clusaz

photo Jean-Louis

 

col des Aravis

photo Jean-Louis

 

IMG-20220704-WA0019

photo Jean-Louis

 

IMG-20220704-WA0022

photo Jean-Louis

 

le paysan qui rentre son foin ND de Bellecombe

photo Jean-Louis - le paysan qui rentre son foin.

 



04/07/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres